Nos dernières randonnées

Randonnée  ( Situation / Intérêt )

Difficulté :   Pénibilité / Technicité

P1  Sentier ou chemin plat.                  T1  Sentier en balcon.

P2  Long trajet avec dénivellation.        T2  Sentier gravissant des ressauts rocheux faciles.

P3  Sentier difficile dans des éboulis.    T3  Ressauts rocheux parfois équipés de câbles.

Description de la randonnée et situation Distance Descriptif Carte

Vissec et le Moulin de la Foux P2 T1
La résurgence de la Vis et le magnifique cirque de Navacelle par un nouveau chemin au départ de Vissec

Balisage:  aucun

Parking: Aire d'Accueil deVissec

150 m
 vissec.pdf vissec.pdf vissec-carte.pdf vissec-carte.pdf

La Grotte des Fées P2 T1
Un parcours inédit dans le massif de Saint Guilhem.Prévoir une lampe pour la visite de la grotte.

Balisage:  GR en partie

Parking: Peu avant Arboras, prendre à droite la D122en direction de Font de Griffe les Lavagnes.600m après le virage à gauche en épingle.

400 m
 la-grotte-des-fees.pdf la-grotte-des-fees.pdf la-grotte-des-fees-carte.pdf la-grotte-des-fees-carte.pdf

Le Canyon du Diable P2T1

Les Ruffes du Lodévois et un ermitage perché en haut d'un piton rocheux. Tout un programme

Balisage: Néant

Parking:Prendre la D141 jusqu'à Jonquière puis la D130 jusqu'à St-Saturnin de Lucian. Parking à l'entrée du Village à gauche.

450 m
 le-canyon-du-diable.pdf le-canyon-du-diable.pdf  le-canyon-du-diable-carte.pdf le-canyon-du-diable-carte.pdf

Le Moulin de la Foux. P2,T1  La résurgence de la Vis et le magnifique cirque de Navacelle par un chemin de notre composition.

Balisage:  aucun

Parking: dans le village de Navacelles

400 m
 le-moulin-de-la-foux.pdf le-moulin-de-la-foux.pdf  moulin-de-la-foux-carte.pdf moulin-de-la-foux-carte.pdf

La Chapelle St-Vincent  P2-T1Un circuit typiquement caussenard au-dessus de la reculée de l'escalette.

Balisage:  Rouge, GR.

Accès:  Prendre l'A75 jusqu'au  Caylar puis par la D155E jusqu'à Camp_Rouch.

Parking:  Au départ d'une piste à gauche juste avant la ferme.

4h00

250m
 la-chapelle-st-vincent.pdf la-chapelle-st-vincent.pdf  chap-st-vincent-carte.pdf chap-st-vincent-carte.pdf

Le Grand Vissou P2 T1. Venez découvrir ce Pic que l'on voit de loin dans toutes les randonnées de l'arrière pays.

Balisage: Néant

Accès: A75 sortie N°57 "Clermont l'Hérault"  traverser Clermont et prendre la D908 jusqu'à Villeneuvette; là prendre à gauche la D15 jusqu'à Cabrière.

Parking: 300m avant le village au niveau d'un pont.

550m

le-grand-vissou.pdf le-grand-vissou.pdf  grand-vissou-carte.pdf grand-vissou-carte.pdf

Le Pic St Loup par la face Nord. P3-T3. randonnée sportive réservée aux randonneurs montagnards.  vue panoramique de la campagne à la mer. sensations garanties.

Accès:  Saint martin de Londres

Parking: Sur la D122 dans le virage en épingle à cheveux après le Mas de Londres.

6h00

450 m

pic-st-loup.pdf pic-st-loup.pdf  pic-st-loup-carte.pdf pic-st-loup-carte.pdf

Le Monthaut depuis Pégairolles. P3,T2  Un parcours vraiment original dans une très belle vallée peu connue.

Balisage :Jaune , orange, bleu etc

Accès: Se rendre à St Bauzille de Putois par la D986. La quitter pour la D108 en direction de Brissac et St-jean de Buège. Traverser st-Jean de Buège et à la sortie prendre la D122 en direction de Pègairolles. Faire 3 km. juste avant un carrefour indiquant Le Mejanel à droite, repérer à gauche une petite route (vois sans issue).

Parking: Stationner dans les parages de ce carrefour.

550 m

le-monthaut.pdf le-monthaut.pdf  le-monthaut-carte.pdf le-monthaut-carte.pdf

Aulas P2, T2  Une superbe randonnée sur les traces d’André Chanson.

Accès: Aller jusqu’à Ganges par la D986 et poursuivre jusqu’au Vigan. Au rond-point nord après la traversée du Vigan, prendre à droite la D48 en direction du Mont-Aigoual, et la quitter peu après pour prendre à gauche la D190 jusqu’à Aulas.

Balisage: néant puis GR..

Parking:  dans le village suivre le panneau parking (50m à gauche avant le temple).

6h00

620 m

aulas.pdf aulas.pdf  aulas-carte.pdf aulas-carte.pdf

Les Piochs de la Serrane P2, T1 Sur les crètes des Piochs de Launet, de la Boffia, de Fraïsse et de Roquebrune.

Accès: Gignac, puis Montpeyroux par la D9 puis juste avant Arboras prendre à droite la D122 direction des Lavagnes.

Balisage: GR, Bleu, puis TLM

Parking: sur la gauche de la route au niveau du Village des Lavagnes, devant une barrière ( panneau du GR74)

4h00

550m

les-piochs-de-la-serrane.pdf les-piochs-de-la-serrane.pdf  les-piochs-de-la-seranne-carte.pdf les-piochs-de-la-seranne-carte.pdf

Ferrière les verreries. P2.

Le modeste causse de Pompignan recèle des merveilles cachées à découvrir et à protéger.

Accès:  Prendre la D17 en direction de Quissac. Au niveau de Valflaunes, prendre à gauche sur la D17 vers Pompignan.Traverser tout le causse et juste avant la descente sur Pompignan prendre à gauche en direction de Ferrières-les-Verreries par la D107.

Parking : Place de l'église

100 m

ferriere-les-verreries.pdf ferriere-les-verreries.pdf  ferrieres-carte.pdf ferrieres-carte.pdf

Les sentiers de la Gardiole P2 A la découverte d'un massif souvent méconnu.

Balisage: Néant.

Accès: se rendre à Gigean et prendre à gauche la route en direction de l'abbaye de St-Félix de Montceau. Faire 3 km jusqu'à l'abbaye.

Parking: A l'abbaye .

5h30

la-gardiole.pdf la-gardiole.pdf  la-gardiole-carte.pdf la-gardiole-carte.pdf

Les Ruffes du Salagou P2- T1  A la découverte des ruffes du Salagou avec un parcours non balisé le long du lac et quelques capitelles et dolmen.

Balisage: néant

Accès:   Prendre l'A75 et prendre la sortie 55 "Lac du Salagou" suivre ensuite la direction Octon et prendre rapidement à gauche la route des Vallhes.

Parking : Au grand parking à l'entée du site

400m
 les-ruffes-du-salagou.pdf les-ruffes-du-salagou.pdf  les-ruffes-du-salagou-carte.pdf les-ruffes-du-salagou-carte.pdf